G. Immobilier de Prestige : Quando il costruttore crea l'Eccellenza

La lettre du mois de G. IMMOBILIER de PRESTIGE



Sault une histoire de coeur - 14/05/2023

Tout autour de Sault, village haut perché du Vaucluse, s'égrènent les champs de lavande et de jolis villages en pleine nature marqués par l'empreinte du Mont Ventoux.

Saut se découvre, Sault se respire, Sault conserve son authenticité et sa nature à perte de vue. 

Monieux, Aurel, Saint-Christol, Saint-Trinit et d'autres encore.

De la lavande au lavandin, 

les champs de couleurs bruissent du butinage incessant des abeilles en leur offrant le nectar de leurs fleurs  qui donnera vie au miel si goûteux et unique.

On vient y vivre pour profiter mieux et plus doucement du temps qui passe. Tout est plus doux, plus serein dans ce territoire où la nature reste toujours prédominante.

Au gré de nos rencontres, nous apprécions de plus en plus cette région encore préservée qui nous offre une palette de propriétés incroyables. Chaque entrée de mandat est un enchantement et la rencontre avec des propriétaires amoureux de leur bien.

Notre première rencontre en 2018 avec les propriétaires de Pied-Mourre sur la route de la Gabelle, je m'en souviens... Leur histoire, l'histoire de leur propriété acquise pour passer leurs vacances, loin du tumulte parisien. Marie-Paule nous en a parlé avec des étoiles plein les yeux " On prenait l'avion le vendredi soir de Paris avec notre pique-nique, parce qu'à l'époque on pouvait le faire ( rires ) et on venait passer le week-end sous nos beaux marronniers et chaque semaine c'était le même bonheur". Marie-Paule et Jacques sont devenus des amis. Ils ont quitté Sault le coeur lourd pour rejoindre le soleil du Vieux Port mais tous les ans reviennent voir leurs amis qui sont restés...  Et puis, nos jeunes acquéreurs ont mis leurs graines d'espoir et de travail acharné en donnant une nouvelle vie à ce bel endroit, avec une piscine à l'orée de la forêt, une restauration de toute une partie du mas qui continue à nous sourire quand nous passons tout en bas et que nous levons les yeux vers lui...

Ce fut la première et puis il y eut la seconde. Une autre propriété,  un peu plus loin, sur la route de Saint-Christol, à la sortie de Sault. Une histoire différente, tout aussi belle, avec la tristesse de partir mais avec une nouvelle page qui s'écrit. Et puis là aussi, une jeune couple et sa petite fille ont pris la relève avec des projets plein la tête et de la joie à égrener sur leur chemin.