G. Immobilier de Prestige : Quando il costruttore crea l'Eccellenza
Actualité en date du 20/02/2009 :

"Choisir la Provence, c'est choisir un art de vivre préservé"



G Immobilier de Prestige, présente dans "MNP&DM" le magazine de l'immobilier de Prestige en Russie.

Nous sommes sollicités pour faire découvrir la Provence à une clientèle russe et nous écrivons un article qui paraît le 20 février 2009 où nous présentons nos plus belles propriétés en Provence:

 

"Choisir la Provence, c'est choisir un art de vivre préservé

Dans le sud de la France, la Provence reste encore intacte avec ses paysages qui se déclinent en camaïeux de bleus : bleu pur du ciel, bleu mauve des champs de lavande dans Le Luberon, bleu translucide des calanques aux portes de Marseille  et bleu surprenant de la montagne couronnée de blanc qui veille sur le Vaucluse, le Mont Ventoux .Dominant la région du haut de ses 1912 mètres, il offre une carte postale unique de son sommet d’où l’on découvre un paysage lunaire.

 A celui qui sait écouter, une partie de ses secrets lui sera révélée :

En Provence, on vit au rythme des saisons, attentif à l’osmose des couleurs, des bruits et des senteurs.

Le printemps se pare de mille teintes, les ceps de vigne bourgeonnent qui donneront bientôt le célèbre vin Châteauneuf du Pape.

Le chant des cigales berce les siestes du plein été, tradition obligée de celui qui vit en Provence. L’on s’enivre des senteurs de la lavande à l’apogée de sa floraison. C’est le temps du célèbre « farniente » dans les villages haut perchés .On prend le temps du pastis à l’apéritif avant de savourer la délicieuse et savoureuse cuisine méridionale. Autant de spécialités culinaires qui vous enchanteront :de la soupe au pistou à l’agneau en papillotes d’aubergines.

L’automne voit se mettre en danse les grappes de raisins qui voltigent au milieu des vendangeurs, les champignons finissent d’éclore après les premières pluies et les arbres se parent d’un manteau fauve.

Puis vient l’hiver, les olives bien mûres gorgées de soleil prennent le chemin du moulin qui les métamorphosera en une huile d’olive amère ou fruitée. En décembre, les santons sortent des cartons pour habiter les crèches le temps de Noël .C’est la ruée de l’or noir et la truffe noire se fait reine de la table.

A coté de cette Provence, il en est une autre, celle des touristes et des festivals dont un des plus renommés est celui d’Avignon qui attire chaque été comédiens et personnalités célèbres. Les chorégies d’Orange font vibrer le théâtre antique de ballets classiques et réunissent  les amoureux de la belle musique. Gordes rendez-vous prisé de la jet-set, offre des tables de renom.

Mais il ne faut pas oublier que la Provence est chargée d’histoire : du Pont d’Avignon qui mène à la cité bénie des papes aux sites archéologiques romains de Vaison La Romaine et de  St Rémy de Provence, villégiature de la princesse Caroline de Monaco.

Au cours des siècles, écrivains et peintres ont chanté de leur plume ou de leur pinceau cette belle région : D’Alphonse Daudet à Marcel Pagnol sans oublier le talentueux Van Gogh. " Stéphanie G.