G. Immobilier de Prestige : 当建筑者创造卓越
Actualité en date du 06/01/2014 :

Article TF1 News



Achat immobilier : des sites particularistes pour clients exigeants

par 
le 06 janvier 2014 à 17h45


Image d’illustration.

Image d’illustration. / Crédits : Caroline PIQUET / MYTF1News




CONSOMMATIONDe l'agence en ligne qui ne propose que des appartements avec terrasse à celle consacrée aux derniers étages, de plus en plus de sites immobiliers se spécialisent. De quoi faciliter la recherche de l'acheteur mais aussi de valoriser la spécificité du bien jusque dans son prix.

Vous ne supportez pas le bruit des talons de votre voisine du dessus ? A moins que ce ne soit la vue de votre voisin d'en face aux tendances exhibitionnistes ? Pour être sûr d'acheter un logement où vous n'aurez pas à subir ces désagréments,  plusieurs sites internet vous facilitent la tâche. De nombreux professionnels de la vente immobilière se sont en effet engouffrés dans la brèche des particularistes, ces clients aux critères de recherche bien précis, que ce soit par lubie ou par nécessité.

C'est la raison d'être du site internet Sansvisavis.com, né en 2010 de la rencontre entre un ingénieur en quête d'un logement sans vis-à-vis et de son agent immobilier. Lassé de perdre son temps à visiter des biens qui, malgré ses exigences, se situaient à moins de 10 mètres d'un autre immeuble, Cédric Jullien a l'idée de créer un site de vente immobilière qui ne propose que des biens "avec au minimum 40 mètres d'éloignement entre un mur extérieur et le salon. "Ce qu'on a fait, c'est donner une définition du vis-à-vis et proposer un service qui n'existait pas jusqu'alors", explique le cofondateur du site qui compte aujourd'hui six collaborateurs, une agence immobilièreouverte à Paris en 2013 et enregistre quelque 50 ventes par an.

"Un spécialiste qui valorise la spécificité du bien"

Du côté de Nice, les adeptes des derniers étages ont depuis six ans déjà un site internet  pour répondre à leur recherche. Dernier-etage.fr a été lancé en 2007 par le gérant d'une agence immobilière, d'abord sur le net à ses heures perdues, puis pleinement avec l'ouverture de sa propre agence un an plus tard. "Le site simplifie la vie des acheteurs et a également un intérêt pour les vendeurs : en tant que spécialiste de leurs types de biens, on peut valoriser leur spécificité", explique Nicolas Renouf.

Faciliter la recherche des acheteurs, quitte à les faire payer plus cher. "Notre client est bien le vendeur et notre but est de vendre le plus cher possible en faisant d'une des caractéristiques du logement un atout", confie Hervé Fellicier. Le co-fondateur deDernieretage-paris.comVueimprenable.com et Vivre-au-calme.com a également vu l'aubaine que les sites spécialisés représentent pour les professionnels de l'immobilier. "Etre une agence spécialisée dans une thématique permet de mieux vendre et de sortir de la masse", explique-t-il, estimant que "les micromarchés tirent toujours leurs épingles du jeu". Et quoi de mieux que le luxe pour se démarquer. Que les acheteurs en quête de biens d'exception se rassurent donc, plusieurs sites s'adressent à eux tels Capi Luxe & prestige ou G. Immobilier de Prestige.